Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smaragdi
24 juin 2008

L'attente / L'étranger

Un jour penchée à ta fenêtre
Il te dira qu'il veut renaître
Au monde que ta tendresse lui cache
Et sortant de son portefeuille
Un vieil horaire de train il dit
Je t'avais prévenue je suis étranger
Je t'avais prévenue je suis étranger



L_attente_600


En bas au bord du fleuve demain
Je t'attendrai si tu veux bien
Là tout près du pont qu'ils construisent
Puis il quitte le quai pour un wagon-lit
Tu sais qu'il cherche un autre abri
Qu'il n'avait jamais été un étranger
Et tu dis d'accord le pont ou bien ailleurs je viendrai...


L'étranger, G. Allwright / L. Cohen

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'avais toujours aimé cette chanson que Greame Allwright avait traduit et chanté, de Léonard Cohen. <br /> <br /> la photo est magnifique....
F
Un rêve sans conséquence danse dans mon esprit tordu et sans imagination<br /> Poussant mon sang jusqu'à l'agonie<br /> Celui ci tourmente mon coeur à ne plus savoir quoi penser <br /> <br /> De mon âme fainéante jailli un soupçon d'espoir <br /> Je survis dans un monde inconnu d'ou manque l'essentiel d'humanité<br /> <br /> De ma folle pensée nait l'idée incongrue d'atttraper le vent <br /> Il me frole, m'évite et se perd dans l'espace <br /> Mais il reviendra, cette nuit <br /> Nuit solitaire, vide de sens<br /> <br /> Perdu<br /> Dans l'attente <br /> J'écris l'inutile <br /> <br /> Le tout est dedans <br /> Je n'y suis pas<br /> <br /> L'attente ne m'est pas étrangère...<br /> ***<br /> <br /> Enkeli, cette photo, je la prend comme un beau cadeau.<br /> Merci.
Publicité